Super concept que ce site et ce fanzine.
Le site http://8p.cx (8 pages comics), dont il faut au départ noter l’url (courte et efficace comme j’aime) et le logo (pas moche du tout), propose à qui veut d’uploader son petit fanzine en huits pages et surtout aux amateurs qui voudraient le lire, de télécharger et d’imprimer le pdf qui va bien (3 formats: A4, A3 ou US) pour après petit pliage et découpage, avoir son exemplaire unique à la maison. (Oui, unique, parce que chaque exemplaire téléchargé est numéroté.) Mais quelle est bonne cette idée, bordel, par L’employé du Moi. Je pressens que ce site va faire un carton. En tout cas, ça redonne un petit coup de boost au fanzine qui ne se portait pas si mal, mais sauce 2.0 comme il faut.
Pour ma première impression, c’est “Yann Arthus-Bertrand vu de la terre” de Pascal Matthey. Bin oui, fallait le faire. C’est tout. Sans commentaire, à part que j’adore.
Je m’en suis imprimé deux (voir photo). Le #61 et le #70, surtout pour tester les deux possibilités avec le A4. Des deux, je préfère l’option “impression recto”, qui fait un format plus petit, mais dont le pliage et la découpe sont plus sympas. Et surtout, pas besoin d’agrafe… en plus, j’en n’avais pas.
Comments
One response to “Yann Arthus-Bertrand vu de la terre #8pagesComics”
Ce que j’aime avec ce site, c’est qu’il ne menace pas le livre en lui-même, vu qu’il pousse à imprimer. Bien mieux que les bandes dessinées à lire en ligne ! J’espère que les gens continueront à lire des bandes dessinées sur papier le plus longtemps possible (du moins, jusqu’à la prochaine guerre mondiale où la pénurie nous obligera à nous en passer).