Présentation de la dernière startup: Schnail Mail.
Connaître le Schnail, c’est aimer le Schnail.
Est-ce que cela vous plairait d’envoyer du courrier gratuitement à vie?
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez faire cela grâce à Schnail Mail.
Utilisez Schnail Mail pour envoyer autant de lettres ou de cartes postales que vous voulez. Totalement sans frais. À vie.
Envoie du vrai courrier, gratuitement, à vie.
N’est-ce pas une excellente nouvelle? Qui serait intéressé par ce service?
Si vous êtes intéressé et que vous voudriez utiliser Schnail Mail, merci de nous le faire savoir en cliquant sur le bouton ci-dessous pour envoyer un tweet.
Bon, je dois néanmoins vous informer qu’il y a un petit avertissement :
Nous ouvrons votre courrier.
Et nous le lisons.
Micro avertissement: nous lisons effectivement votre courrier.
Mais nous faisons ceci dans le seul but de pouvoir aider votre correspondant avec des offres et des produits dont il pourrait être intéressé.
Nous voulons seulement aider.
(Nous gardons aussi une copie de chaque lettre que vous envoyez comme ça nous pouvons créer des profils de vous et vos amis et ainsi vous aider en vous envoyant des meilleures offres au fil du temps. C’est comme si nous étions cet ami invisible dont vous ne vous doutiez pas de son existence.)
Ensuite, nous refermons l’enveloppe et l’envoyons à son destinataire.
Tout bien refermé, comme si nous n’avions jamais été là.
Nous espérons que vous êtes toujours autant intéressé par Schnail Mail qu’il y a quelques instants. Pourquoi ne pas nous le faire savoir en cliquant sur le bouton approprié ci-dessous pour nous dire comment vous utiliseriez Schnail Mail :
Tweet #SchnailFail Tweet #SchnailWin
Attendez une minute, vous avez changé d’avis? Mais je ne comprends pas pourquoi.
C’est à peu près comme ça que Gmail fonctionne.
Vous utilisez bien Gmail, non?
Pourquoi vous en prendre au Schnail? Nous sommes comme Gmail, mais pour le vrai courrier.
Seulement avec Gmail, Google ne fait pas que lire vos mails et créer un profil sur vous. Ils prennent aussi toutes les autres informations que vous leur donnez via une pléthore de services et d’appareils: e.g., Google Drive (tous vos fichiers), Google+ (vos amis et familles, vos activités,…), Google Now, Google Maps, etc. (où vous êtes passé, où vous vous trouvez, avec qui, où vous comptez aller demain,…), etc. etc.
Et cela ne s’arrête pas là non plus. Il vous vendent aussi du matériel pas cher (téléphone Android, tablettes, Chromebooks) pour vous faciliter encore plus l’inscription à leurs services.
En fait, ils s’aventurent même aujourd’hui à fournir de l’accès à Internet. Si votre identifiant de connexion à Internet est aussi votre identifiant Google, ils peuvent capturer et analyser toute votre activité en ligne, peu importe l’appareil que vous utilisez.
Assurément, Schnail Mail n’est pas près d’être aussi intrusif?
Qu’en dites vous?
Prêt à donner un peu d’amour à Schnail Mail?
Traduction et adaptation par Julien Deswaef de l’article de Aral Balkan — Schnail Mail: free real mail for life! sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 UK: England & Wales