Je ne résiste pas à vous recopier ici la réponse du Didier Super à un sondage du journal Le Point à propos du statut d’intermittent du spectacle.
Voici la question du journal: “Êtes-vous favorable à la proposition du Medef d’en finir avec le régime des intermittents du spectacle ?”
La réponse de Didier vaut son pesant d’or (mise en gras ci-dessous). C’est d’autant plus drôle évidemment qu’on en apprend le contenu parce que Le Point l’a censuré:
Bonjour Monsieur Didier Super,
Le contenu de votre commentaire du 21/02/2014 paru en réaction à l’article « Êtes-vous favorable à la proposition du Medef d’en finir avec le régime des intermittents du spectacle ? » nous a été signalé comme abusif.
Après lecture et analyse attentive par l’équipe de modération, il a été décidé de le retirer du site en raison de sa non-conformité avec la charte d’utilisation du Point.fr. Il a également été supprimé de la rubrique « Mes commentaires publiés » de votre interface utilisateur.
Pour rappel, voici votre contribution : “Comme je dis toujours, on peut comparer l’intermittent du spectacle au militaire. Le militaire, son boulot c’est quoi ? C’est de faire la guerre. Or, la plupart du temps, qu’est-ce qu’il fait ? Tout comme nous autres, Il répète sa guerre ! Sauf que lui, il de la chance, personne ne remet en cause la rémunération de ses répétitions& et voilà. “.Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.
Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,
L’équipe de modération du Point.fr
Au delà de la justesse ou non du débat ou même de la question posée, je me demande vraiment pourquoi on censure ce genre de commentaire. Est-ce que le personnage est trop sulfureux pour qu’il puisse même s’exprimer?
Bonjour l’effet Streisand ;)
Mise à jour :
Apparement, c’est pas le seul endroit où l’ami Didier a fait son commentaire. On le retrouve ailleurs sur le site du Point. Mais là, pas (encore) censuré..
Le CM du Point manque un peu de cohérence ici et Didier surf (comme souvent) sur un micro événement.