Une perspective féministe sur le cloud #VJ14

vj14

Verbindingen/Jonctions 14 est un événement organisé par Constant, qui propose cette année une perspective féministe des services fournis par les serveurs : mesh- cloud- autonomes- DIY.

V/J14 offre un regard critique sur nos attentes en tant qu’utilisateurs de technologie, de l’envie d’être toujours connectés en accès illimité, en permanence. L’infrastructure technologique nécessaire pour satisfaire ces attentes n’est pas sans incidence sur notre manière d’appréhender la notion d’espace, physique et virtuel, rendant de plus en plus difficile l’idée d’intimité et de familiarité avec les technologies.

Du 12 au 15/12/2013, ils vous proposent différents ateliers, conférences, performances,… dans différents lieux de culture bruxellois.

J’ai pointé pour vous:

  • jeudi après-midi, on remplace le système d’exploitation de son téléphone
  • vendredi, on construit des boîtes qu’on connecte ensemble et Aymeric nous parle de l’éthique de l’exhibitionisme du code
  • samedi, c’est le sommet des serveurs féministes. Là, je t’explique pas, mais il y a du monde
  • et dimanche, Femke nous parle du (des) père(s) belge d’internet ou “comment choisir tes parents et quels enfants ils pourraient avoir.”

Bien sûr, il y a plein d’autres choses à voir. Là, je partage juste ce qui m’a sauté aux yeux et qui pourrait t’intéresser. Mais le mieux est que tu ailles voir par toi-même.

VJ14